Pourquoi un arbre à chat est indispensable ?

Pourquoi un arbre à chat est indispensable ?

Photo par @chewy sur unsplash.

 

Pourquoi un arbre à chat est indispensable ?

 

Que vous habitiez en maison ou en appartement, que votre chat soit plutôt un chat d’intérieur ou d’extérieur, l’arbre à chat est un incontournable dans le quotidien de votre félin. 
Plusieurs raisons à cela.

 

Un lieu de vie

Les chats passent la majeure partie de leur temps à dormir dans un endroit calme, à l’abris du passage. La présence d'un panier leur assure de jolies siestes, encore plus dans un arbre à chat où il sera à l'abris des regards.

Un refuge 

Lorsqu’un chat a peur (quand l’aspirateur est en marche par exemple), la présence d’un lieu dans lequel il se sentiront à l’abris de tout danger est essentielle.

Une tour de contrôle

Etant plus ou moins grand, l’arbre à chat permet à nos félins de prendre de la hauteur sur leur environnement afin de pouvoir l’analyser, ce qui les rassure.

Agrandir son territoire

À l’état sauvage, le territoire du chat peut s’étendre sur plusieurs dizaines de kilomètres. Installer un arbre à chat permettra d’agrandir son territoire de façon verticale.

Prendre soin des griffes

Même si un arbre à chat n’a pas pour mission première de faire office de griffoir, les piliers des arbres à chats sont généralement constitués de bois ou de sisal afin que votre chat puisse faire ses griffes dessus.

Partager:

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés