Comment hydrater mon chat ?

Comment hydrater mon chat ?

Photo par @carolienvanoijen sur unsplash.

 

Comment hydrater mon chat ?

Vous connaissez sûrement l’adage selon lequel l’on peut « amener un âne à l’abreuvoir, mais on ne peut pas l’obliger à boire » ? Pour les chats, c’est pareil !
Certains chats ont du mal à s’hydrater correctement. Pour palier la déshydratation, voici quelques astuces.

 

Changer l'eau de son chat régulièrement

 
Face à une eau stagnante, votre chat n’aura peut-être pas envie de s’abreuver. 
Nettoyez sa gamelle à eau régulièrement et changez son eau une à deux fois par jour afin d’inciter votre félin à consommer sa dose quotidienne d’eau.
Veillez à ne pas mettre de l’eau ni trop chaude, ni trop froide, afin de ne pas perturber son organisme.

 

La fontaine à eau pour chat

Les chats aiment les eaux aérées, c’est pourquoi votre chat peut vous demander de boire directement au robinet.

Vous pouvez ainsi tenter d’installer une fontaine à eau pour voir si son attrait pour l’eau resurgit.

 

 

Les aliments humides 

À l’inverse des croquettes composées essentiellement d’aliments déshydratés, vous pouvez vous tourner vers une alimentation plus humide qui favorisera l'hydratation de votre chat.

Les pâtées ou autres gelées seront les meilleurs amis de vos félins, ces aliments permettant une meilleure hydratation de l’animal, favorisant au passage un bon transit intestinal.

Attention tout de même à ne pas dépasser la ration quotidienne suggérée par votre vétérinaire et/ou par les indications présentes sur le sachet de l’aliment, corrélativement au poids de votre chat.

Concernant le choix des aliments, nous vous renvoyons vers un autre article concernant le TOP 10 des meilleurs livres sur l'alimentation du chat.

 

 

Le jus de viande 

Vous avez préparé le repas de midi et vous vous apprêtez à jeter le jus de la viande ? 
Avant de passer à l’action, proposez le jus à votre chat qui se fera certainement un régal de vous débarrasser de cette corvée.

 

Le lait

Les chats ne sont pas les descendants directs des vaches ou des chèvres. C’est pourquoi la plupart des chats sont intolérants aux différents laits, puisqu’ils n’en sont pas les récepteurs directs.
En revanche, si votre chat raffole du lait, vous pouvez lui préparer dans une gamelle un fond de lait coupé avec de l’eau afin de réduire les effets indésirables du lait, et de l’hydrater au passage !
Il existe également des laits pour chat vendus dans le commerce.

 

 

Les snacks pour chat

Pour varier l'alimentation du chat, et pour lui faire plaisir, il est possible de lui donner un snack. Il en existe de toute sorte sur le marché, mais ont pour trait commun le fait d'être vendu sous forme de pâte.
Ce snack participera ainsi à l'hydratation de votre chat, ainsi qu'à l'assimilation d'autres nutriments essentiels tels que des vitamines.

 

 

Partager:

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés